Retour

14 CONSEILS POUR UN COUP DE FOUDRE ENTRE LES ACHETEURS ET VOTRE PROPRIÉTÉ

12 juillet 2021

Février est le mois de l’amour pour plusieurs avec la Saint-Valentin qui approche à grands pas. Pour l’occasion, les fleuristes et les chocolatiers seront envahis par les amoureux qui voudront faire plaisir à leurs douces moitiés.

En cette période particulière, je vous invite aussi à encourager nos restaurateurs locaux qui vivent des moments difficiles en commandant un bon repas pour le déguster à la maison sous les chandelles. Ce geste sera un important coup de pouce en attendant la réouverture des salles à manger.

Comme je suis un expert en immobilier et non en relations matrimoniales, je profite de l’arrivée de la Saint-Valentin pour vous partager mes 14 conseils afin d’éblouir de futurs acheteurs lors d’une visite de votre propriété. Si vous respectez ces 14 facteurs essentiels, les chances de coup de foudre entre les acheteurs et votre propriété seront largement augmentées.

LA PREMIÈRE IMPRESSION…

Souvenez-vous que la première impression des visiteurs est l’entrée principale de la maison, assurez-vous que tout soit propre et repeint s’il y a lieu. Votre gazon et l’aménagement paysager doivent être entretenus régulièrement. Assurez-vous que les feuilles mortes et les déchets n’apparaissent pas dans la cour arrière. S’il a neigé, bien nettoyer et enlever toute trace de glace dans les escaliers et l’entrée.

VOUS MONTREZ LA SITUATION ACTUELLE…

Afin d’éviter les explications à décrire ce que pourrait avoir l’air votre maison, assurez-vous d’effectuer quelques retouches de peinture, de remplacer le papier peint endommagé, de réparer les fissures apparentes, de réparer des carreaux brisés et de tenir la maison toujours accueillante.

LAISSEZ PÉNÉTRER LES RAYONS DU SOLEIL…

Ouvrez les stores et les rideaux, le visiteur pourra constater comment votre maison est bien éclairée et gaie.

RÉPAREZ LES FUITES D’EAU…

Un robinet qui fuit nuit à l’apparence d’un bain ou d’un évier et laisse entrevoir une plomberie défectueuse.

LES MOINDRES DÉTAILS SONT IMPORTANTS…

Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement de toutes les portes, tiroirs, fenêtres coulissantes et à battants. Réglez tous ces ajustements, votre maison prendra de la valeur.

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT…

Assurez-vous que les descentes d’escaliers soient dégagées et que tout est à l’ordre car les visiteurs voudront voir les moindres recoins et ceci en toute sécurité. Il faut éviter tout accident et ne pas nuire au bon déroulement de la visite, une vente est en cours!

LES SALLES DE BAIN INFLUENCENT LA DÉCISION DE L’ACHETEUR…

Ces pièces doivent être étincelantes de propreté, la robinetterie nettoyée, les fissures et les manques de calfeutrage réparés, les serviettes et la lingerie toujours propres.

LES CHAMBRES À COUCHER ACCUEILLANTES…

Gardez ces pièces éclairées et propres, enlevez les meubles inutiles, utilisez des couvre-lits attrayants et aux couleurs harmonieuses, les stores et rideaux auront été nettoyés auparavant.

L’ÉCLAIRAGE, UN ÉLÉMENT CLÉ…

Une maison bien éclairée est une marque de bienvenue, en tout temps laissez toutes les lumières extérieures et intérieures allumées, remplacez les ampoules s’il y a lieu. La maison sera plus chaleureuse et accueillante.

LAISSEZ LA MAISON LIBRE…

Lors d’une visite car sans quoi les acheteurs auraient l’impression de déranger votre vie familiale et auraient tendance à écourter leur visite et parfois manquer certains éléments importants de votre maison.

LA MUSIQUE DOUCE…

Votre maison n’est pas nécessairement celle du visiteur, prenez soin de baisser le volume de vos appareils et de fermer le téléviseur.

DÉPERSONNALISEZ LA MAISON…

En enlevant vos photos, trophées, collections, médicaments, bref, tout ce qui pourrait nuire au processus d’identification de l’acheteur.

CONTRÔLEZ LES ODEURS…

Cigare, cigarette, animaux…Optez pour une odeur de vanille, ou mieux encore, de bon pain chaud! Attention à ne pas trop utiliser de purificateur d’air qui élimine les odeurs.

C’EST NOUS LES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER!

Nous possédons tous les outils et les connaissances nécessaires pour vous conseiller dans la vente de votre propriété. Nous sommes à votre disposition en tout temps.